voute, voute !

Publié le par tamino89

Voilà les niouz de la journée.  Nous avons attaqué  les rails à placo dans la vinée.  C'est  un boulot sympa car  visuellement ça "dessine" les choses.
S'agissant du plafond, mon archi préféré m'avait suggéré de le faire vouté. Belle idée mais les contraintes sont chouettes aussi ! La vinée s'appuie sur la maison, en une toiture d'une seule pente. Mais au sol, elle fait 11m. de long par 0.90 à 2.80 de large, c'est à dire en "queue de billard". Cela signifie que le solin supérieur est lui aussi en pente.
En plus, la toiture est bien "vrillée" et on peut y ajouter les contraintes de hauteur, avec notamment une pane intermédiaire assez basse... Quelle joie !
Après quelques croquis de courbes pas vraiment convaincants, j'ai craqué, j'ai appelé l'archi...
Tel. sans fil à la main, le mètre dans l'autre, pendant ce temps Sébastien griffonnait à l'autre bout du fil...
Résultat, 10 min. après j'avais un croquis dans ma boite email, un peu plus tard un deuxième pour préciser l'entourage de vélux.
Je vous laisse juger... (documents pdf).
Le premier plan montre en coupe les courbes du plafond, des deux cotés (le plus et le moins large).
Le deuxième montre en perspective le principe global.

http://tamino.free.fr/fays/vinee1.pdf
http://tamino.free.fr/fays/vinee2.pdf

Demain, pose des suspentes pour les rails de cette voute.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Et pour la baignoire???<br /> Le Chauffage???<br /> Hum????
Répondre