Une paire de bras... et un linteau modifié.

Publié le par tamino89

Aujourd'hui,  Eliot - mon ex-voisin que j'ai connu en culottes courtes (lui, pas moi) est arrivé pour me prêter main(s) forte(s) pour les  deux semaines qui viennent.  On n'a pas trainé.  Cet après midi, modification d'un linteau.  En effet, la porte d'accès entre la maison et la  vinée (future s. de bain)  était curieusement faite.  La vinée étant plus basse que le reste de la maison, il y a deux petites marches pour y descendre.  Et  le linteau de ce passage était en  deux niveaux, avec un décrochement dans l'axe du mur.
Un linteau à une hauteur coté maison, et un deuxième linteau à mi-épaisseur du mur, 30 bons cms plus bas.
Le problème, c'est que le sol de cette vinée va remonter au niveau de la maison. Du coup, passage très bas.
J'ai donc explosé et remis le linteau le plus bas au même niveau que l'autre.

Photo du linteau démonté :

linteau-porte-sdb.JPG
Vous devinez les anciens appuis du linteau le plus bas et apercevez celui coté maison.

Voilà, demain une photo du linteau repositionné, scellé. Il faisait trop sombre ce soir et je n'aime pas les photos au flash !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Du coup, aujourd'hui, "journée courses". Merci à Christian pour le prêt du Trafic... Pour charger du BA13, c'est le bonheur ! Deux A/R chez le fournisseur, le plein est fait pour les jours à venir.
Répondre