Fini ! Mais y'a eu de la douleur...

Publié le par tamino89

Raaaaah ! Sol de la vinée fini ! Enfin presque, il reste les joints de briques à faire. Dans deux jours minimum le temps que tout aie bien pris et séché.
Je me suis fait avoir tout de même avec le receveur de douche à carreler que je n'ai pas pu poser. En effet, au moment de le faire, je relis la notice de pose : d'abord positionner le siphon à 20mm sous le niveau de chape.
Je prends la bête, je la  pose sur le sol (j'avais pratiqué une réservation dans l'isolant), je pose le niveau entre siphon  et chape et .... Dans l'bab' ! Je suis déjà "horizontal" et malheureusement mon collecteur pvc est lui aussi à l'horizontale. Si je baisse le siphon de 20mm en creusant le remblai, je suis à contre pente. Et m............. ! J'ai bien pensé à un moment à poser le receveur à carreler directement sur l'isolant (c'est sur sablon en dessous) mais je n'ai pas confiance du tout, c'est trop "souple" tout ça pour ne pas risquer le décollement des briques.
Donc, changement de stratégie : j'ai inclus le siphon directement en chape que j'ai hydrofugée et j'ai rajouté un polyane supplémentaire sous celle-ci. Par contre, le receveur ayant l'avantage d'avoir les pentes déjà faites, là il a fallu les faire "à la main" et surtout au niveau ! Jeu de patience...
En fait sur la dernière partie, tout le coin douche m'a pris deux jours.
Dans les autres bêêêtises, j'ai un décallage de niveau assez prononcé entre la SdB et la buanderie, je ne sais pas trop comment j'ai fait mon compte, la chape colorée de la buanderie "plonge" vers la SdB sur son dernier demi mètre. Je pense que c'est en la terminant, comme je travaillais en tournant le dos au trait de bleu, j'ai dû faire bouger la planche de coffrage ou qq chose du genre. Finalement à toute chose malheur est bon, je vais faire un seuil surélevé en brique, avec une pente (comme pour une porte d'entrée) vers la SdB et couler un ragréage dans la buanderie.
Comme j'installe une porte de service à cet endroit, la sensation "dehors / dedans" sera chouette.
Voilou ! Une photo dans la journée... Et aujourd'hui on pose la première fenêtre ! Olé !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article