reprise du chantier

Publié le par tamino89

D'abord, tous mes remerciements à Paul et Sébastien pour le coup de main, ainsi que Clémence et Maxime qui ont assuré les peintures des fenêtres et portes.
Cela dit, on a bien vécu aussi, voilà l'étendue des dégats (vous apprécierez la table improvisée).

a_table

Bref, en dix jours taf, voilà les avancées faites :

appui

appui de fenêtre


 plafond_placo

plafond placo de la pièce principale

plaf_chambre

structure du plaf. suspendu de la chambre

 

plafond_tremie

trémie et structure de plaf. suspendu

  plancher_etage

La structure de plancher


corbeau_1  corbeau_2

Les "corbeaux" soutenant la panne faitière de la vinée, ce qui va me permettre de supprimer les fermettes intermédiaires qui étaient trop basses.



porte_buanderie

Et enfin, une ouverture que je n'avais pas prévue, entre la salle de bain et la buanderie.



Voilà pour ces dix jours derniers passés, les prochaines étapes seront : finir les peintures des huisseries, encore quelques scellements à terminer et des consolidations et j'espère passer à la pose des portes et fenêtres prochainement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ben je ne vois pas d'alternative au plafond suspendu, la poutraison est vilaine dans la chambre du bout, de petite section, pleine de peinture. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit de poutres de récupération. Aucun intéret.<br /> Je garde donc la poutraison de la pièce principale qui elle en vaut la peine. Mais pour le reste, nada.<br /> Quant aux "poutres apparentes" à tout prix, ça n'a pas forcément de sens. Rarement d'ailleurs. Tout comme la pierre apparente en intérieur qui est une hérésie totale. Il faut se méfier de faire du "faux vieux". CQFD
Répondre
J
Non mais j'y crois pô!!!! Oser projeter de mettre ET METTRE un plafond suspendu dans une maison avec une allure pareil!!! C'est pas possible!!!
Répondre